Caractéristiques structurelles du joint d'échangeur de chaleur à plaques

- 2022-06-27-

Joint d'échangeur de chaleur à plaquesest divisé en flux unilatéral et flux diagonal selon la forme d'écoulement du fluide d'échange de chaleur. De manière correspondante, le joint de l'échangeur de chaleur à plaques est divisé en flux unilatéral et flux diagonal en fonction de la forme d'écoulement du fluide d'échange de chaleur. type.

L'écoulement unilatéral signifie que le milieu d'échange de chaleur s'écoulant du trou du coin droit de la plaque d'échange de chaleur s'écoule finalement du trou du coin droit. De même, le milieu d'échange de chaleur s'écoulant depuis le trou du coin gauche s'écoule finalement hors du trou du coin gauche. L'écoulement diagonal signifie que le fluide caloporteur s'écoule du trou du coin droit puis s'écoule du trou du coin gauche, ou le fluide entrant du trou du coin gauche s'écoule du coin droit hole, montrant un modèle d'écoulement diagonal. En termes d'efficacité d'échange de chaleur, la méthode du flux diagonal est meilleure que le flux unilatéral, mais le coût du flux unilatéral est relativement faible, de sorte que le flux unilatéral est généralement utilisé lorsque l'efficacité de l'échange de chaleur peut être satisfaite.
Joint d'échangeur de chaleur à plaquespeut être divisé en 3 formes selon la méthode d'installation sur la plaque d'échange de chaleur

(1) Type de pâte directe, c'est-à-dire qu'après avoir appliqué du mastic sur le joint d'étanchéité, il est directement fixé à la rainure d'installation de la plaque d'échange de chaleur.

(2) Type d'incrustation de clou en caoutchouc, c'est-à-dire que le trou d'assemblage est conçu sur la plaque d'échange de chaleur et que le clou en caoutchouc est conçu sur le bord du joint d'étanchéité. Une fois le joint d'étanchéité placé dans la rainure d'installation, le clou en caoutchouc est intégré dans le trou d'assemblage.

(3) Type de boucle, c'est-à-dire qu'il y a des clous de boucle sur le bord du joint d'étanchéité, et le joint d'étanchéité est bouclé sur la plaque d'échange de chaleur avec les clous de boucle. Pour les trois méthodes ci-dessus, le joint de type bâton a une structure simple et est le plus facile à traiter, mais il est relativement difficile à installer et à démonter. Les joints incrustés et encliquetables ont des structures complexes et sont plus difficiles à traiter, mais sont relativement faciles à installer et à démonter. Les joints d'étanchéité des échangeurs de chaleur à plaques sont divisés en formes symétriques et asymétriques en fonction de la forme de la section transversale du produit. Les formes symétriques sont généralement utilisées pour les plaques à écoulement diagonal. Le sol asymétrique est une surface plane, et la surface d'étanchéité supérieure peut être une surface plane, une surface incurvée, une surface inclinée, etc.