Quels matériaux sont utilisés dans les joints d'échangeur de chaleur de la plaque de fabrication?

- 2025-07-02-

        En caoutchoucLes matériaux sont souvent utilisés comme base pourjointsDans les échangeurs de chaleur à plaques. Ils ont une bonne élasticité et d'excellentes performances d'étanchéité. Parmi eux, le caoutchouc nitrile est utilisé particulièrement fréquemment. Il n'a pas peur des liquides à base de pétrole. Les huiles comme le mazout et l'huile de lubrification ne peuvent pas la corroder. De plus, il est résistant à l'usure, résistant aux déchirures et très durable. Il peut jouer de manière stable un rôle d'étanchéité dans les scénarios d'échange de chaleur industriels général.

plate-heat-exchanger-gasket

        Le caoutchouc de monomère éthylène propylène diène (EPDM) se distingue par sa résistance aux intempéries exceptionnelle et sa résistance à la corrosion chimique. Il peut maintenir une bonne élasticité dans une large plage de températures et a une excellente résistance aux solutions d'eau, de vapeur, d'acide et d'alcali, etc. Il convient particulièrement aux systèmes d'échange extérieur ou de chaleur en contact avec divers milieux chimiques.

        Fluororubber (FKM) a une résistance à la chaleur extrêmement élevée et une résistance à la corrosion chimique. Il peut être utilisé pendant longtemps dans un environnement de température aussi élevé que plus de 200 ℃, et a une excellente résistance à divers acides forts, des alcalis puissants, des solvants organiques, etc. Il est souvent utilisé dans des occasions d'échange de chaleur avec des exigences de performance d'étanchéité extrêmement strictes, telles que des milieux à haute température, à haute pression ou hautement corrosifs.

        En plus des matériaux en caoutchouc communs,Jiangyin Daniel Coler Co Ltdutilise également des matériaux spéciaux pour fabriquerjointspour les échangeurs de chaleur à plaques en fonction des exigences particulières des différents clients.

        PTFE est un matériau particulièrement puissant. Son coefficient de frottement est particulièrement faible, aussi lisse que glisser sur la glace, et sa stabilité chimique est excellente. Quel que soit le type de substance chimique, il est presque impossible d'y faire face et il est très difficile de provoquer l'érosion. Sa plage de température de fonctionnement est particulièrement large, de moins 180 degrés Celsius à plus de 260 degrés Celsius, et il peut fonctionner normalement, tout comme un "petit expert" très adaptable. Il serait encore plus étonnant si les polytétrafluoroéthylène étaient combinés avec d'autres matériaux à fabriquerjoints. Il conserve non seulement son avantage inhérent d'être résistant à l'érosion chimique, mais fait également lejointplus fort et plus élastique. TeljointsPeut fonctionner de manière stable même dans les systèmes d'échange de chaleur avec des environnements chimiques extrêmement durs, des températures élevées et des pressions élevées.

        Afin de donner un jeu complet aux avantages de différents matériaux,Jiangyin Daniel Coler Co Ltdutilise également des matériaux composites pour fabriquer lejointsdes échangeurs de chaleur à plaques. En combinant du caoutchouc avec des matériaux tels que le métal et les fibres, la résistance, la résistance à l'usure et la résistance à haute température de l'étanchéitéjointspeut être considérablement amélioré. CejointFabriqué en matériau composite peut s'adapter dans des environnements de travail pires et plus complexes et a un effet d'étanchéité plus fiable. Qu'il s'agisse de caoutchouc commun, de matériaux spéciaux ou de matériaux composites, tous ont subi des tests stricts pour s'assurer que le joint est bien scellé, résistant à la corrosion et durable, ce qui rend le système d'échange de chaleur du client stable.