Maintenance de l'échangeur de chaleur à plaques Défauts courants de l'échangeur de chaleur à plaques
- 2021-07-23-
Les principales manifestations sont les fuites (grand volume, gouttelettes d'eau continues) et les fuites (petit volume, gouttelettes d'eau discontinues). Les principaux endroits où se produisent les fuites sont le joint entre la plaque et la plaque, les deux rainures de fuite d'étanchéité de la plaque et le côté intérieur de la plaque d'extrémité et de la plaque de compression.
Une pression et une température anormales apparaîtront dans le système. La caractéristique principale est que le fluide du côté haute pression est enfilé dans le fluide du côté basse pression. Si le fluide est corrosif, il peut également provoquer la corrosion du joint de l'échangeur de chaleur à plaques. Une fuite de liquide se produit généralement dans la zone de dérivation ou dans la zone d'étanchéité secondaire.
Même plusieurs fois supérieures à la valeur de conception, les chutes de pression d'entrée et de sortie du fluide dépassent les exigences de conception, ce qui affecte sérieusement les exigences du système en termes de débit et de température. Si la perte de charge côté chaud est trop importante, dans le système de chauffage, le débit côté primaire sera sérieusement insuffisant, ce qui entraînera une température de sortie côté secondaire qui ne pourra pas répondre aux exigences, c'est-à-dire que la source de chaleur est insuffisante.
La principale caractéristique est que la température de sortie est basse, ce qui ne répond pas aux exigences de conception.