Précautions avant le fonctionnement de l'échangeur de chaleur à plaques
- 2021-07-23-
1. Un certain endroit d'inspection doit être réservé autour de la position de l'échangeur de chaleur à plaques de l'équipement.
2. Empêchez le sable, l'huile, les scories de soudure et autres débris de pénétrer dans l'échangeur de chaleur à plaques et nettoyez les tuyaux qui y sont connectés avant l'équipement, ce qui bloquera le canal d'écoulement ou endommagera les plaques. En plus du volume de l'équipement lui-même, il n'est pas nécessaire de réserver de l'espace pour l'inspection et l'équipement évalués. L'échangeur de chaleur à plaques a un faible encombrement et un poids léger. L'épaisseur de la plaque utilisée pour l'échange de chaleur est de 0,6 à 0,8 mm.
3. Fermez d'abord l'électrovanne moyenne du côté haute pression, puis fermez l'électrovanne moyenne du côté basse pression lorsque l'échangeur de chaleur à plaques est arrêté en séquence. Aujourd'hui, avec un rendement élevé exagéré, une protection de l'environnement et des économies d'énergie, les avantages des échangeurs de chaleur à plaques dans le domaine de l'échange de chaleur sont devenus de plus en plus importants. Ils peuvent être utilisés dans divers procédés de chauffage, de refroidissement et de désinfection des aliments, et ils présentent également des avantages économiques importants. , En termes de récupération de chaleur de bas niveau.