Fonction des composants de l'échangeur de chaleur à plaques
- 2021-09-15-
Fonction deEchangeur de chaleur à plaquesComposants
L'échangeur de chaleur à plaques est une sorte de dispositif d'échange de chaleur utilisé dans les équipements de production industrielle. Il est généralement composé de plusieurs composants majeurs, de sorte que son fonctionnement est également complété par la coopération de ces composants, et ses composants ont des fonctions différentes. Les fonctions d'utilisation jouent également leur propre valeur d'usage dans différentes positions.
1. Plaque de pression fixe : ne pas entrer en contact avec le fluide, serrer le joint avec des boulons de serrage pour assurer l'étanchéité.
2. Joint d'étanchéité : évitez la synthèse ou les fuites de fluide et répartissez-le entre les différentes plaques.
3. Joint d'échange thermique : pour fournir un canal d'écoulement moyen et une surface d'échange thermique.
4. Prise de contrôle et bride : assurent l'entrée et la sortie du fluide.
5. Tiges de guidage supérieure et inférieure : supportent le poids des plaques et assurent la taille de l'installation, de sorte que les plaques glissent entre elles. Les tiges de guidage sont généralement plus longues que le groupe de plaques d'échange thermique pour desserrer les boulons de serrage et faire glisser les plaques pour l'inspection et le nettoyage.
6. Dispositif de roulement : permet au plateau de compression mobile ou à la cloison intermédiaire de coulisser sur les tiges de guidage supérieure et inférieure pour le montage, le démontage, le contrôle et la maintenance.
7. Pilier avant : supporte le poids et rends l'ensemble de l'échangeur de chaleur intégré.
8. Plaque de compression mobile : associée à une plaque de compression fixe, elle peut coulisser sur la tige de guidage pour faciliter le montage, le démontage, l'inspection et la maintenance.
9. Boulons de serrage : comprimez le groupe de plaques pour assurer l'intégrité et l'étanchéité, et remplacez le joint à tout moment.
10. Cloisons intermédiaires : Des cloisons intermédiaires sont installées à différentes positions entre la plaque de compression fixe et la plaque de compression mobile, de sorte qu'un seul appareil puisse gérer plusieurs supports en même temps et effectuer des opérations en plusieurs étapes.