1. Nettoyage de la plaque :
(1) Une surface propre et sans oxyde de la plaque est une condition nécessaire pour assurer l'étanchéité. Lorsque l'efficacité thermique duéchange de chaleur à plaquesr est sensiblement réduit et la perte de charge est sensiblement modifiée, l'encrassement est important, et les plaques doivent être démontées et nettoyées.
(2) Lors du nettoyage de la rainure d'étanchéité, soulevez la rondelle avec un tournevis, retirez-la doucement (ou faites-la cuire légèrement à l'arrière, mais évitez la décoloration du métal), puis arrachez-la. Utilisez de l'acétone méthyl liquide ou d'autres solvants organiques cétoniques pour nettoyer le réservoir scellé.
(3) La planche nettoyée doit d'abord être rincée à l'eau claire, puis séchée avec un chiffon propre. Aucune particule étrangère ou fibre n'est autorisée sur la planche.
2. Après avoir vérifié et confirmé que la charge de travail est nettoyée, vérifiez soigneusement les plaques. Il existe trois méthodes de contrôle :
(1) Méthode de coloration : vérifier avec un colorant ;
(2) Méthode de transmission de la lumière : une source lumineuse est placée d'un côté de la plaque et les personnes vérifient de l'autre côté ;
(3) Méthode d'essai de pression unilatérale : pression d'essai d'eau unilatérale à 0,35 MPa (pression manométrique), s'il y a de l'eau à un endroit très bas de l'autre côté, vérifiez rapidement l'humidité de la plaque. La méthode de transmission de la lumière est utilisée pour l'inspection, qui présente les avantages de la commodité et du faible coût, et convient à l'inspection de plaques neuves et anciennes.
3. Collage du joint : utilisez un adhésif ou un adhésif puissant pour enduire uniformément une couche sur le fond de la rainure d'étanchéité, puis placez le joint dans la rainure d'étanchéité, collez-le uniformément, pressurisez, séchez naturellement ou chauffez à 100 € Séchez à -120°C pendant deux heures. Vérifiez un par un pour voir si l'ajustement est uniforme et retirez l'excès de collage
4. La caractéristique de la plaque-échange de chaleur à plaquesr combinaison de processus est : si le fluide entre par le trou sur le coin gauche de la plaque, il sortira toujours par le trou sur le coin gauche de la plaque, et vice versa. Lors de l'assemblage, il est nécessaire de distinguer correctement la planche A et la planche B, avec le côté du tampon adhésif en feuille à l'avant, distinguer selon la direction de la rainure de dérivation et régler la rainure de dérivation dans une certaine direction comme plaque A , puis la rainure de dérivation. La planche dans l'autre sens est la planche B, mais il n'y a pas de marque sur la planche.
5. Test de pression d'eau : faites quatre plaques aveugles en fonction de la taille de la bride du tuyau, soudez-les à l'entrée et à la sortie et soudez les tuyaux sur les plaques pour connecter le compresseur à l'échangeur de chaleur. Installez un manomètre qui a passé la vérification et est dans la période de validité à l'entrée et à la sortie. La plage du manomètre doit être le double de la pression d'essai.