Connaissance de refroidissement de l'échangeur de chaleur à plaques
- 2021-11-15-
Connaissance du refroidissementEchangeur de chaleur à plaques
Pendant le fonctionnement de l'échangeur de chaleur à plaques, il convient de prêter attention à sa température et à la température duEchangeur de chaleur à plaquesnécessite également une attention particulière. Après tout, un mauvais contrôle de la température de l'équipement affectera sérieusement son effet d'utilisation et même sa durée de vie.
1. Un mince canal rectangulaire est formé entre les différentes plaques duEchangeur de chaleur à plaques, et la chaleur est échangée à travers ces plaques. Il est ondulé en pressant une fine plaque métallique et en formant en même temps un canal d'écoulement étroit. Le fluide froid et le fluide chaud circulent de part et d'autre de la plaque et échangent de la chaleur à travers la plaque métallique.
2. Les quatre coins de la plaque sont pourvus de trous de canal d'écoulement pour former un tuyau de distribution de fluide et un tuyau convergent. Les deux extrémités de l'ensemble du dispositif sont hermétiquement scellées avec des embouts mobiles et des embouts fixes, et l'écart entre les plaques est de 26 mm. Le principal avantage de laEchangeur de chaleur à plaquesest que lorsque le fluide s'écoule sur la surface ondulée, la direction du flux change de temps en temps, ce qui interrompt le flux stagnant et crée des turbulences artificielles, de sorte que le milieu peut atteindre des turbulences à un débit plus faible.
3. Le coefficient de transfert de chaleur est grand, la structure est compacte et la zone de transfert de chaleur par unité de volume est grande. Il est pratique de démonter, nettoyer, réparer, augmenter ou diminuer la plaque pour ajuster la zone de transfert de chaleur, et la flexibilité de fonctionnement est grande. Cependant, le canal d'écoulement moyen est étroit et facilement obstrué. La chaleur dissipée par la phase chaude duEchangeur de chaleur à plaquesest transféré à la phase froide à travers la tôle ondulée, de sorte que la phase froide absorbe la chaleur et utilise de l'énergie.
4. La température d'ébullition est basse et le refroidissement sous vide est basé sur le principe de la relation entre la température d'ébullition et la pression de la solution dans un récipient fermé, et la pression est inférieure. Dans des conditions de vide, la température d'ébullition est inférieure à la pression normale. Plus le vide est élevé, plus la température d'ébullition est basse.
5. Une fois que le liquide d'aluminate de sodium à haute température est entré dans le récipient sous vide, puisque sa propre température est supérieure à la température d'ébullition dans des conditions de vide, le liquide s'auto-évapore et atteint l'objectif de refroidissement en même temps. Le gaz évaporé est condensé par l'eau de refroidissement en circulation, puis mis en circulation avec l'eau de refroidissement en circulation, le liquide est concentré et refroidi. Dans le processus de refroidissement sous vide, la chaleur d'auto-évaporation est emportée par l'eau de refroidissement en circulation et libérée dans l'air dans la tour d'eau en circulation. L'autre partie est déchargée dans l'air avec la pompe à huile sèche manuelle. La chaleur de l'auto-évaporation du liquide n'est pas réutilisée.
6. Dans l'échangeur de chaleur à tube et calandre, les deux fluides s'écoulent respectivement du côté tube et du côté calandre, généralement à écoulement croisé, et le coefficient de correction de la différence de température moyenne logarithmique est faible, tandis que leEchangeur de chaleur à plaquesest majoritairement à co-courant ou à contre-courant.