Le rôle de l'huile lubrifiante dans l'échangeur de chaleur à plaques

- 2021-11-15-

Le rôle de l'huile de graissage dansÉchangeurs de chaleur à plaques
Échangeurs de chaleur à plaquessont largement utilisés dans nos vies. Dans le cadre d'une utilisation normale, l'équipement peut fonctionner soudainement. En fait, l'une des raisons les plus courantes de cette situation est qu'elle peut être causée par le manque d'huile de graissage.
1. Fonction de nettoyage : l'évacuation des impuretés dans l'échangeur de chaleur à plaques est principalement réalisée par la circulation de l'huile de graissage, puis elle est filtrée par le filtre.
2. Effet antirouille : empêche la corrosion causée par l'air, les gouttelettes d'eau, la vapeur d'eau, les gaz et liquides corrosifs, la poussière et les oxydes.
3. Réduire le frottement : l'ajout de lubrifiant à la surface de frottement de l'échangeur de chaleur à plaques peut réduire le coefficient de frottement, réduisant ainsi la résistance au frottement et économisant la consommation d'énergie.
4. Réduire l'usure : L'ajout de lubrifiant à l'échangeur de chaleur à plaques peut réduire l'usure causée par l'usure abrasive, la fatigue de surface, l'usure adhésive, etc.
5. Transmission de puissance : Dans la plupart des cas, l'ajout de lubrifiant à l'échangeur de chaleur à plaques a pour fonction de transmettre la puissance.
Échangeurs de chaleur à plaques