Avantages de l'échangeur de chaleur à plaques
- 2021-11-15-
Les avantages deEchangeur de chaleur à plaques
1. Efficacité élevée d'échange de chaleur. Le coefficient de transfert de chaleur de l'échangeur de chaleur à plaques est de 3 à 5 fois celui de l'échangeur de chaleur à tubes et calandre.
2. Convient aux conditions d'échange de chaleur à faible différence de température. leEchangeur de chaleur à plaquesadopte une ondulation à chevrons, qui a un bon effet d'échange de chaleur et adopte un processus d'arrangement à contre-courant complet. Il incarne pleinement les caractéristiques d'économie d'énergie et de faible consommation duEchangeur de chaleur à plaques.
3. Faible encombrement. La structure de l'échangeur de chaleur à plaques est compacte et l'espace au sol est d'environ 1/5 à 1/10 de celui de l'échangeur de chaleur à calandre.
4. Poids léger, le poids de laEchangeur de chaleur à plaquesest seulement d'environ un cinquième de l'échangeur de chaleur à calandre.
5. Faible coût. En raison de la même tâche d'échange de chaleur, la zone d'échange de chaleur duEchangeur de chaleur à plaquesest beaucoup plus petite que celle de l'échangeur de chaleur à calandre et à tubes. Si le même acier inoxydable est utilisé comme matériau, le coût global duEchangeur de chaleur à plaquesest supérieur à celui de l'échangeur de chaleur à calandre et à tubes. Meugler.
6. Pas facile à mettre à l'échelle. Le fluide circule dans un état turbulent dans leEchangeur de chaleur à plaques, qui a un effet récurant sur la surface de la plaque.
7. Une variété d'échange de chaleur de médias.Échangeurs de chaleur à plaquespeuvent échanger de la chaleur avec trois médias ou plus à travers la cloison intermédiaire et sont largement utilisés dans la technologie de transformation des produits laitiers.
8. Facile à entretenir et à nettoyer. Après avoir retiré les boulons de serrage duEchangeur de chaleur à plaques, le faisceau de plaques peut être desserré et les plaques peuvent être retirées pour un nettoyage mécanique ou un nettoyage chimique. Et les pièces de rechange sont bon marché, et une fois que l'échangeur de chaleur à calandre tombe en panne, il est difficile à trouver et la maintenance est difficile. Fondamentalement, il est mis au rebut et doit être remplacé par un nouvel équipement, et le coût d'exploitation est extrêmement élevé.