Technologie de fabrication et caractéristiques de l'échangeur de chaleur à plaques brasées
- 2021-11-15-
Technologie de fabrication et caractéristiques deéchangeur de chaleur à plaques brasées
L'échangeur de chaleur à plaques brasées peut réduire le blocage dans une large mesure et prolonger la durée de fonctionnement du processus dans une large mesure. C'est la conception de larges espaces, de motifs de plaques et de ports lisses entre les plaques pour faciliter l'écoulement des fibres et des particules. Il récupère plus de chaleur et réduit vos coûts énergétiques. C'est un échangeur de chaleur avec un taux de récupération de chaleur plus élevé.
En raison de son flux inversé, leéchangeur de chaleur à plaques braséespeut chauffer le flux froid à une température proche du flux thermique entrant, récupérant ainsi davantage d'énergie. L'énergie thermique qui était auparavant considérée comme inutile peut être utilisée. De cette manière, la consommation de vapeur peut être réduite et l'excès de vapeur peut être utilisé pour la production d'électricité. La récupération de chaleur plus élevée, son temps de fonctionnement, nécessitent moins d'espace et l'écart d'efficacité thermique élevé le rend compact. Par rapport à l'échangeur de chaleur à calandre et à tubes, l'échangeur de chaleur à plaques brasées n'occupe que 20 % de la surface au sol et le poids est environ 80 % plus léger lorsque le fluide de traitement est rempli. Le haut débit augmente la disponibilité, des intervalles de service plus longs et réduit l'occurrence de pannes de blocage de pipeline. Pour l'application de supports fibreux, un rinçage à contre-courant régulier peut permettre d'utiliser l'échangeur de chaleur à plaques pendant un intervalle plus long.
Pour nettoyer la saleté à l'intérieur de l'échangeur de chaleur, l'équipement CIP est généralement utilisé pour un nettoyage régulier, et l'agent de nettoyage est rincé à travers l'unité lorsque l'équipement est éteint. Le faible volume de rétention de la large bande interdite réduit la consommation de produits chimiques et d'eau et raccourcit le temps de nettoyage. leéchangeur de chaleur à plaques braséesrécupère la chaleur des deux flux de processus et l'utilise pour préchauffer le jus mélangé. Après la transformation, la consommation de vapeur a été réduite de 40 à 50 % et l'excès de vapeur peut également être utilisé pour la production d'électricité.